FAQs - Questions Réponses

Questions générales

Dois-je ouvrir un compte pour acheter ?

Pas besoin d'ouvrir un compte, de s'enregistrer, de choisir un identifiant etc pour commander chez nous. Mettez les articles souhaités dans votre panier en cliquant sur les boutons "acheter" puis on ne vous demandera qu'une adresse de livraison. C'est simple et rapide !

Puis-je passer commande par téléphone ?

Nous pouvons effectivement prendre vos commandes par téléphone, mais nous réservons ce service aux personnes rencontrant des difficultés sur internet.

Avez-vous des tarifs pour professionnels ?

Nous avons des tarifs spéciaux pour les pros sur les sels à partir de 25KG commandés, disponibles sur notre Espace Pro. Si vous souhaitez commander un article particulier en grande quantité, nous envisagerons un devis adapté. N'hésitez pas à nous contacter, nous étudions chaque demande au cas par cas.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Nous acceptons les paiements par CB (via le serveur sécurisé Realex), PayPal, les chèques et les virements bancaires. Quel que soit le moyen de paiement souhaité, vous devez d'abord valider votre commande sur notre site internet. Une fois la commande validée, il n'y a qu'à suivre les indications à l'écran.

Que faire si je ne suis pas satisfait de ma commande ?

Si malgré nos soins votre colis arrivait déterioré, merci de nous contacter pour que nous puissions vous rembourser ou vous faire un avoir.
Si vous changez d'avis sur votre achat, la loi française autorise tout acheteur à se rétracter sous 14 jours. Pour annuler une commande, merci de nous prévenir le plus tôt possible par mail. Nous acceptons les retours de marchandise mais les frais de port pour nous retourner les produits restent à votre charge. Vous serez remboursés dès que la marchandise nous sera retournée.

Comment puis-je être remboursé ?

En cas de rétractation partielle ou complète, nous pouvons vous rembourser sans problème. Les fonds seront directement reversés sur le compte en banque utilisé pour le paiement. Cela se fait automatiquement, vous n'avez pas besoin d'envoyer un RIB.





Questions sur les livraisons

Livrez-vous hors de la France ?

Oui, nous livrons vers toute l'Europe, l'Outre-Mer, le Maghreb, et certains autres pays. Si votre pays ne figure pas dans notre liste, merci de nous contacter.

A combien s'élèvent les frais d'envoi ?

Les frais d'envoi comprennent le port et l'emballage et sont calculés en fonction du poids de votre colis. Ils fonctionnent par tranches, ce qui vous permet de commander plus sans forcément payer plus de frais de port.
Consulter les tranches de frais de port.

Sous quel délai expédiez-vous les colis ?

A réception du paiement, les commandes sont expédiées maximum sous 8 jours ouvrables, mais en général dans les 48H qui suivent. Pour les commandes payées en ligne, le paiement est immédiat. Pour les virements, dès notification par notre banque (environ 24H) l'envoi est immédiat. Pour les commandes payées par chèque, l'encaissement peut prendre 48H.

Les paiements par chèque ou virement retardent-ils l'expédition ?

Tout dépend du temps que vous mettrez à nous envoyer votre chèque ou à faire votre virement. Nous relevons le courier et vérifions si nous avons reçu des virements en début d'après-midi tous les jours. Pour les virements, le colis part dès réception des fonds, pour les chèques nous réservons le droit d'encaisser ceux-ci avant expédition pour les montants élevés. En général la commande part quand même sous 48H.

Combien de temps prend la livraison ?

Une fois votre commande expédiée, la livraison pour la France prend 2 à 4 jours ouvrables, pour l'Europe et les DOM-TOM environ 4 à 6 jours ouvrables, et pour le reste du monde une semaine minimum.

Livrez-vous en point relais ?

Par défaut nous expédions par La Poste, mais certaines personnes préfèrent être livrées en point relais. Nous pouvons effectivement livrer via Mondial Relay à votre demande.

Que faire si je n'ai pas reçu mon colis ?

Si 8 jours ouvrables se sont écoulés depuis votre paiement et que vous n'avez toujours pas reçu votre commande, contactez-nous au plus vite. Nous effectuerons une recherche avec le numéro de suivi de La Poste pour localiser votre colis. Parfois les facteurs laissent les colis aux voisins, gardiens ou concierges sans pour autant vous avertir. N'oubliez pas de vérifier auprès de ces personnes avant tout.

Nos FAQs n'ont pas répondu à vos besoins ? Envoyez-nous un e-mail à contact@bonsel.fr ou contactez notre assistance en ligne.